20101007

XXV

la blessure après toutes ces années est encore vive.
le coup qui m'a été porté, je l'ai oublié.
mais la plaie est là, grandissante, gangreneuse, qui prend ma place.
j'aurais pu disparaître avant, qui l'aurait compris?
j'aurais pu. mais demain?
peut-on soigner une maladie dont on ne connaît pas la cause? l'expérience me dit que non. l'espoir me susurre que oui. ou alors, m'effacer et revenir.
je fais mon empreinte si légère que je crois que vous ne vous souviendrez pas de moi, j'ai moi-même oublié les traits de mon visage.
j'oublie tout petit à petit, une dégénérescence en vie que j'ai choisie, je ne cesse de répliquer ce que je redoute le plus. Mais... je suis déjà morte une fois, et pourtant me voilà. Encore un peu, encore une fois, et je vous aurai oublié aussi sûrement que j'aurai changé de nom.
entre deux moi, faiblement en vie, faiblement respirante,

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker