20121025

Il est trop facile de faire comme s'il n'existait plus
une expérience désormais passée, et parfois, là, dans mon ventre, un résidu de mouvements
un intestin qui se fait passer pour un être

Et puis je panique, il n'a jamais cessé d'exister, mais ça ne dure pas longtemps.
Je l'ai vu, il y a longtemps, je n'en ai pas cru mes yeux, la réalité qu'on me montre est absurde
Alors que m'exiger à moi-même, de me plier à un autre si absent?

Il est trop facile d'oublier qu'il existe
ne reste que la panique quand je ne le sens plus, ce mouvement abstrait qui ne signale rien de palpable
des mouvements auxquels il faut prêter attention sans les compter, sans les comprendre surtout

une gêne, une douleur, une présence absente, surtout ne pas trop se concentrer, ne pas laisser la poitrine se déchirer pour laisser jaillir cette lueur éblouissante
oublier qu'il existe, faire comme s'il n'existait pas, rien de plus facile
alors c'est ça l'angoisse, ces rendez-vous avec l'absurde trop espacés, et moi entre deux, seule avec deux réalités inconjugables. entre un gouffre et l'autre, dont on a tort de dire qu'ils se ressemblent. l'amour et la mort, il y en a un dont on ne se relève pas et c'est bien ce qui m'effraie tant dans ce qui semble se manifester sans être encore là. mais le mal est fait, et la nuit ne me rassure plus.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker